Une sélection de vins personnelle, assurée par Gauthier et Bruno

 
“Je voulais une sélection de vins personnelle, assurée par Gauthier et Bruno dont j’apprécie le parcours. Des vins de petits producteurs, des vins de domaines familiaux, différents et accessibles, qui racontent un terroir.”
— Stéphane-Alexandre Uhoda
 Gauthier Louwart + Bruno Cavallari

Gauthier Louwart + Bruno Cavallari

Gauthier et Bruno nous ont préparé une sélection de vins de producteurs, des vins authentiques et de terroir. Leurs découvertes, leurs coups de cœur! Rien que pour nous! Non, rien que pour vous!

Le Verre Bouteille est un caviste d’un genre nouveau à Liège car il permet de goûter un vin avant de l’apprécier chez soi. L’enseigne a été créée par Gauthier Louwaert et Bruno Cavallari, passionnés  par le vin depuis l’enfance.

Le premier s’est formé au vin en France, notamment à l’université du vin de Suze la Rousse, tandis que le second s’est lancé dans l’aventure après avoir compris que la vie d’employé de bureau n’était pas celle qu’il rêvait. Leur repaire festif est un endroit où l’on boit bon, mais où l’on se restaure également de planches de fromages et charcuteries de qualité.

Le caviste renseigne un choix large de vins, avec des bouteilles dénichées un peu partout en France et ailleurs. Il ne s’agit que de vins de petits propriétaires et de domaines familiaux. La sélection mélange les blancs, les rouges et les rosés, les appellations connues et méconnues, les découvertes et les valeurs sûres. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, du jus que l’on boit avec les copains à la bouteille réservée aux grandes occasions. Plus de 700 références, avec une vingtaine de vins servis au verre.

Pour la station service du pont Kennedy, Gauthier et Bruno sont restés dans une sélection large d’esprit, accessible et pointue. Le duo évoque une sélection compromis entre différents styles de vins, mais des vins toujours bien tranchés et droits dans leur botte. Les prix démarrent à partir de 7€, pour s’échelonner, selon les catégories, jusqu’à 40€, avec quelques grands vins ou le champagne de la Maison Huguenot Tassin, travaillé en agriculture raisonnée et proposé en exclusivité.

Gauthier Louwaert annonce aussi des découvertes et des coups de cœur, notamment, pour l’été, le rafraîchissant “Effervescent” de Jean-Paul Brun, au domaine des Terres dorées, une méthode d’élaboration ancestrale et 100% naturelle. Vous ne trouverez ces vins nulle part ailleurs dans la ville, si ce n’est au Verre Bouteille. Le duo ajouté quelques mots d’explications pour accompagner chaque flacon. Ceux-ci renseignent sur les accords à privilégier à table comme sur la région, le domaine et la méthode de culture adoptée par le producteur.

 
 
 
alicevieira_tinto.jpg

Alice Vieira de Sousa Réserve Rouge 2014, Portugal

Un vin très élégant et lisse. fruits frais avec un soupçon d'épices. Une bouche très équilibrée et fraîche.
 

 
UHODA_60.jpg
 
FRV-100-01.jpg

Pétillant naturel, élaboré selon la méthode ancestrale, issu de raisins de gamay

 
Wine-01.jpg

Une sélection de vins personnelle, assurée par Gauthier et Bruno