Viandes et charcuteries choisies par la maison Walmag

Uhoda-Meat-04.png

Viandes et charcuteries choisies par la maison Walmag

 

Éric Walmag nous promet la fraîcheur et la qualité des viandes et des charcuteries qui ont fait la réputation et le succès de sa boucherie familiale. Rien que des viandes labellisées.

 
 
“Je cherchais le boucher travaillant à l’ancienne, le boucher de quartier, réputé pour la qualité de ses viandes et l’accueil de sa maison. Éric connaît les éleveurs. Il peut parler de la provenance de ses bêtes.”
— Stéphane-Alexandre Uhoda

Éric Walmag présente sa boucherie comme une boucherie traditionnelle. Un commerce de quartier, à deux pas du pont de Fragnée. Un commerce familial qu’il a repris avec son épouse Marianne en 1989, dont les parents tiennent la boucherie Ardennaise. Leur démarche est artisanale. Eric connaît ce qu’il vend. Il sait d’où viennent les bêtes. Il a vu les terroirs où elles ont grandi et a rencontré les éleveurs.

Le boucher rappelle qu’en matière d’élevage artisanal, le bon ne cohabite pas toujours avec le local. Si vous voulez un vrai poulet de chair, élevé artisanalement, à prix accessible, vous devez parfois passer commande en France, dans les Landes ou en Bresse, là où les éleveurs prennent le temps de laisser grandir leur volaille. Le veau fermier, élevé sous la mère, est un autre exemple. Il s’agit d’une forme d’élevage traditionnel propre à certaines régions de France, notamment en Corrèze. Le veau est nourri au lait de sa mère. Ce savoir-faire donne une viande de couleur rosée, légèrement persillée par le gras. Une viande d’une finesse exceptionnelle. L’agneau du Périgord fait aussi partie des best off de la boucherie.

Éric Walmag travaille aussi le bocquillon, une viande de vache de race blanc bleu belge, élevée en Ardenne. Les bêtes proviennent de fermes familiales. Elles se sont nourries d’herbe en pâture, à la bonne saison, et de fourrages récoltés dans la région les mois d’hiver. Une alimentation garantie sans OGM qui donne des viandes tendres et savoureuses. La plupart des viandes de la boucherie ont reçu le signe officiel Label Rouge, une garantie de qualité gustative pour le consommateur.

 
 
 Notre assortiment en partenariat avec la boucherie Walmag